Projet du GREA: étude en ligne

Sciences & Society > Studies | Posted by Swiss Gamers Network | February 20, 2012

Swiss Gamers Network ouvre les portes de son site au Groupement Romand d’Etudes des Addictions pour récolter un maximum d’informations tant quantitatives que qualitatives dans le but de développer des outils de prévention.

Ce projet du GREA, sur mandat de l’Office Fédéral de la Santé Publique, vise à évaluer les risques liés à l’utilisation d’internet en Suisse et de proposer des solutions aux personnes qui en ont besoin. Le champs d’action est vaste et SGN a mis à disposition une section dédiée sur le forum du site pour le domaine spécifique des jeux vidéo. Les informations seront récoltées de 3 manières différentes :

  • Les membres peuvent partager leur avis en postant des commentaires dans le forum et en participant à des sessions de ”chat” interactives.
  • Un questionnaire est à disposition pour réunir des informations précises.
  • Un calculateur permet aux utilisateurs de noter précisément combien de temps ils passent à jouer.

Comme la prévention est un thème qui nous tient à cœur, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour nous aider à dresser un tableau réaliste de l’utilisation du net et plus particulièrement des jeux vidéo en Suisse.

Pour participer, rendez vous sur notre page web. [Morgan Bonfanti]


Downloads


Studies

10. Kunst oder Teufelszeug?

Machen Videospiele gewalttätig und dumm? Die Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften (ZHAW) ging im Auftrag von Pro Helvetia diesen Fragen nach.

Studie auf Deutsch


Pro Helvetia - Swiss Arts Council Pro Helvetia - Swiss Arts Council